Sur leur blog

Vous souhaitez améliorer le trafic de votre blog ou de votre site internet, cet ouvrage pourra vous guider et vous aider avec des exercices et des exemples concrets.

Florence Tran partage avec nous son expérience entre le référencement, les réseaux sociaux, la ligne éditoriale et bien d’autres domaines qu’elle a pû maîtriser à travers ses différents projets.

Le livre se lit assez facilement, on retrouve une structure efficace entre les introductions de chaque partie, les conseils ponctuels et des espaces « A vous de jouer » pour noter vos idées ou cocher les étapes.

Lire l’article sur le blog blogduwebdesign.com

Vincent Ginet

Blogduwebdesign.com

Cela fait 11 ans que je blogue, ce petit livre m’a permis de me remettre en question dans ma manière de faire.

Aujourd’hui les lecteurs sont plus exigeants, […] on ne peut plus se contenter d’avoir seulement du contenu qui répond à une question bien positionné dans Google. Il faut aussi bien soigner le fond, que la forme, s’intéresser à ses lecteurs, engager la conversation avec eux, travailler les illustrations, essayer de les fidéliser.

Le livre de Florence Tran traite bien de tous ces points, ainsi que des basiques SEO, marketing de contenu, animation de communauté, tout cela de façon progressive aussi bien pour le débutant, que pour le blogueur aguerri.

Lire l’article sur le blog blogbuster.fr

Jean-Baptiste

Blogbuster.fr

S’il y a par ailleurs un aspect du livre que j’ai apprécié c’est justement le fait que tout ne soit pas ramené au référencement.

On a tendance à penser que pour avoir un blog avec un bon trafic il faut tout miser sur le SEO, sur l’optimisation des articles…

En parcourant le livre, on se rend bien compte que bien-sûr c’est important, mais que ça ne fait pas tout : la qualité du contenu, l’âme et la personnalité que l’on donne à son blog sont tout aussi essentielles.

Lire l’article sur le blog webngirls.fr

Raphaëlle

WebNGirls.fr

Dans son livre, Florence nous donne les clés pour augmenter le trafic de son blog ou son site internet à travers 7 grandes rubriques. Pour chacune d’elle, on est invité à se poser les bonnes questions pour définir ce que l’on veut faire de notre blog et se fixer des objectifs, on peut d’ailleurs écrire dans le livre, et de nombreuses check list nous aident à structurer nos idées. […]Ce livre m’a permis de faire de nouvelles améliorations sur mon blog, je suis certaine qu’il va devenir une référence aussi bien pour les blogueuses confirmées que pour toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Merci aux Editions Eyrolles pour cette superbe découverte.

Lire l’article sur le blog summergirl.fr

Anne-Vé

Summergirl.fr

Concrètement, depuis que je mets en place plusieurs conseils de Florence Tran, j’ai déjà remarqué une amélioration dans mes statistiques.

Mais j’ai aussi pu identifier les choses que je dois encore améliorer.

Dans tous les cas, je ne compte pas exploser les millions de vues et le livre ne va pas en ce sens : le but n’est pas d’attirer les foules sur son blog et de perdre de vue l’essentiel : la passion pour le blogging.

Lire l’article sur le blog anahaddict.fr

Anaïs

Anahaddict.fr

Sur YouTube

Sur Facebook

Sur Instagram

Mon cahier de vacances Objectif : augmenter le trafic de mes blogs grâce à @trucs2blogueuse

Une publication partagée par Jean-Baptiste Viet (@jeanviet) le

J’entame ma lecture conseil pour le blog augmenter le trafic de son blog de #florencetran #trucsdeblogueuse

Une publication partagée par Les livres de Zélie (@leslivresdezelie) le

Le crayon ✏️ l’accessoire indispensable du livre de @trucs2blogueuse #EnPleinBilan2Blog

Une publication partagée par Jean-Baptiste Viet (@jeanviet) le

Lecture du livre de @trucs2blogueuse terminée ✏️ RDV demain matin pour un #BookTube

Une publication partagée par Jean-Baptiste Viet (@jeanviet) le

Dans la presse

Sur Amazon

le 12 avril 2017
Venant de reprendre mon blog récemment, je voulais faire les choses bien. Avec ce livre en main, j’ai pu « retaper » mon blog correctement. J’ai enfin compris la notion de référencement (et pourtant j’en ai lus des choses dessus mais aucune n’expliquer aussi bien), j’ai découvert des extensions etc… bref tout ce qui me fallait pour avoir un blog parfaitement fonctionnel. J’ai eu du travail 🙂 Merci à Mia/Florence pour cet ouvrage plus qu’utile !
le 19 avril 2017
Un très bon guide quasiment en pas à pas. Vous y apprendrez la base pour améliorer le trafic de votre Blog et plus pour bien consolider votre présence sur le Web. Un gros plus : les exercices ou mises en application immédiates. Loin d’une simple lecture, le mot d’ordre de ce livre : la pratique. Mon conseil : je l’ai lu, regardé, examiné sous toutes ses coutures et maintenant, je mets en pratique.
le 15 avril 2017

Cela fait 11 ans que je blogue, ce petit livre m’a permis de me remettre en question dans ma manière de faire. Aujourd’hui les lecteurs sont plus exigeants, sont multi supports (Google, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) et multi devices (Desktop, mobile), on ne peut plus se contenter d’avoir seulement du contenu qui répond à une question bien positionné dans Google.

Il faut aussi bien soigné le fond, que la forme, s’intéresser à ses lecteurs, engager la conversation avec eux, travailler les illustrations, essayer de les fidéliser. Le livre de Florence Tran traite de bien tout ces points, ainsi que des basiques SEO, marketing de contenu, animation de communauté, tout cela de façon progressive aussi bien pour le débutant, que pour le blogueur aguerri.

Le livre est construit de tel sorte que chacun puisse s’y retrouver en terme d’enjeu alloué au blogging (je veux juste être lu par mes proches ou je veux construire une grosse communauté). C’est un beau livre en couleurs avec de belles illustrations et de petits encarts dédiées à la prise de notes et à la vérification de check-lists.

On pourrait penser que ce livre est dédié aux blogueuses mode / beauté / cuisine de par la personnalité de l’auteure, la mise en forme très girly du livre, et le choix éditorial des témoignages (que des blogueuses), mais il ne faut pas oublier que la femme est l’avenir de l’homme, et par analogie la blogueuse mode est l’avenir du blogueur high tech 😉 Aujourd’hui pour réussir dans le blogging, il faut apporter un peu d’esthétisme, d’organisation et s’ouvrir à ses lecteurs, ces qualités Florence les a et sait nous les transmettre.